Blog - EURAO

[]
Nombre de membres 29 membres
Connectés : ( personne )
 

Rubriques

FermerAPRS - ANDROID

FermerAcer ONE Note

FermerActivations

FermerActivations ONFF

FermerAntennes

FermerArduino

FermerBallon Sondes

FermerBidouilles

FermerBulletins RF

FermerCW

FermerCentenaire 1914-1918

FermerCours Electronique

FermerDMR

FermerDX NEWS

FermerEB Echo Bravo

FermerEURAO

FermerEcholink

FermerF5PBG

FermerFOXHUNT

FermerIBPT

FermerInfos Radio Clubs

FermerInfos UFT

FermerInfos dernières minutes

FermerLogiciels Radio Amateur

FermerON3PCB

FermerPSKmail

FermerPassion Radio amateur

FermerPassion radio

FermerQSP Revue

FermerRASPBERRY -- WSPR

  • ¤

FermerService QSL - EQSL - Lotw -- EURAO

FermerURC

FermerWouxun

Fermerkit


Derniers billets
Derniers commentaires

EURAO

EURAO Party - Printemps 2015: s'amuser, allez portable  -  par ON3PCB

+++++++++++++++++++++++

EURAO

Organisation Européenne des Radioamateurs

ouverte à la communauté mondiale de radioamateurisme

news

Nouvelles de radioamateurisme...

EURAO Party - Printemps 2015: s'amuser, allez portable new

L'Organisation Européenne des Radioamateurs, conjointement avec le Amateur Radio Portable Operators Club, annoncent un nouveau "QSO Party", cette fois avec la devise: "s'amuser, allez portable". Rappelez-vous ce n'est pas un concours, c'est uniquement une rencontre sur l'air de radioamateurs avec quelques 'règles' simples, qu'il vaut mieux appeler des recommandations.

Dates et horaires: du samedi 20 juin 2015 à 00h00 UTC au dimanche 21 juin 24h00 UTC.

© 2005-2015 EURAO - Organisation Européenne des Radioamateurs

EURAO Party - Printemps 2015: s'amuser, allez portable

L'Organisation Européenne des Radioamateurs, conjointement avec le Amateur Radio Portable Operators Club , annoncent un nouveau "QSO Party", cette fois avec la devise: "s'amuser, allez portable". Rappelez-vous ce n'est pas un concours, c'est uniquement une rencontre sur l'air de radioamateurs avec quelques 'règles' simples, qu'il vaut mieux appeler des recommandations.

Objectif: promouvoir les activités portables sous toutes ses formes (en voiture, en vélo, avec le sac à dos, sur une plage ou sur une montagne), parce que c'est amusant et utile, particulièrement dans des situations de secours. C’est aussi une bonne occasion de rencontrer d'autres radioamateurs dans le monde entier et partager des expériences avec eux. Bien sûr les SWL sont les bienvenus aussi.

Dates et horaires: du samedi 20 juin 2015 à 00h00 UTC au dimanche 21 juin 24h00 UTC.

Bandes et modes: ce sont les modes/fréquences recommandées (+/-) pour portable: CW: 3.559, 7.029,5, 10.117,5, 14.059 et 18.081,5; SSB: 1.845, 3.791, 7.080, 7.185,5, 14.180, 14.342,5, 14.346, 18.117,5, 18.157,5, 21.437,5, 24.977,5 et 28.327,5 MHz.

Appel: "CQ EURAO Party".

Échange: parce que ceci est juste un "QSO Party" et pas un concours, vous pouvez parler de ce que vous voulez, dans n'importe quelle langue et aussi longtemps que vous le souhaitez. Voici quelques suggestions de sujets pour entamer la conversation: nom, ville, locator, temps, antennes, etc.

Vous pouvez parler d'échange de QSL, dites la vérité, dites "non, merci" si vous n'êtes pas intéressé par des cartes QSL. Mais si vous souhaitez avoir un souvenir de votre contact, n'hésitez pas à utiliser notre EuroBureauQSL (voir ci-dessous).

Logs: a des fins statistiques uniquement, nous demandons aux participants d’envoyer leurs logs à l’adresse mail party@eurao.orgdans le format d'ADIF, où le nom de fichier doit être votre indicatif (par exemple: EA3RKF.ADI).

Il n'y aura aucun résultat, ni classement, mais uniquement des informations statistiques sur le nombre de QSO, des pays, indicatifs, OM/YL/Clubs, etc.

Certificat de Participation: pour tous ceux qui enverront leur log et avec un minimum de 10% QSO confirmés.

EuroBureauQSL: vous pouvez l'utiliser pour échanger les QSL même si vous n'êtes pas le membre. Dans ce cas, envoyez juste les QSL au point d'entrée du pays de la station avec laquelle vous êtes entrés en contact.

 

Publié le 26/06/2015 @ 16:29  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives
09-2018 Octobre 2018 11-2018
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Billets des amis
 
W3C CSS Skins Papinou © 2008 - Licence Creative Commons
^ Haut ^